
Une très belle soirée hier soir autour de l’entrepreneuriat en Auvergne sur le thème du Bien-être en entreprise ! Nous avons organisé ce mardi 23 juin 2026, notre 2eme #Upheros Auvergne en partenariat avec la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne : une soirée riche en idées, en échanges et en inspirations !
Un grand merci Benoît Sablery et l’équipe de la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne pour la co-organisation. L’occasion de remercier chaleureusement Géraldine Laffite, notre super partenaire animateur pour nos #Upheros Gannat et ses alentours, pour l’organisation et l’animation de cette belle scène ouvertes aux porteurs de projets et entrepreneurs du territoire. Merci de la présence toujours appréciée des élus locaux.
Avec une 30aine de personnes dans le public, c’était une soirée sous le signe de l’entrepreneuriat en Auvergne avec de belles ondes positives, du collectif et l’envie de valoriser nos territoires ensemble. Les sourires du début jusqu’à la fin, parlent d’eux-même ! Une organisation et coordination à plusieurs mains comme on aime le faire à la marque Auvergne pour ensemble, valoriser les belles initiatives et projets de notre territoire.
Un grand bravo aux porteurs de projets et pitcheurs qui ont partagé leur énergie, leurs convictions et leurs belles initiatives avec passion :
- Introduction par Géraldine Lafitte (entrepreneure créatrice Les Notes Créatives – facilitation graphique et formation), notre partenaire animatrice pour les #Upheros Gannat & ses alentours : présentation de l’association marque Auvergne et du concept des #Upheros Auvergne partout sur nos territoires #Allier #Cantal #Hauteloire #Puydedome
- Présentation de Stéphane Coppin, Vice-Président délégué aux finances à la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et Maire d’Ebreui Maire d’Ebreuil.
- Merci à Stéphane Coutarel-Hugues pour l’accueil au sein du tiers-lieu Les Charitains à Ebreuil.
- Les supers pitcheurs :
- Marie Verhille – Prendre soin de soi pour prendre soin de ses relations.
- Ursula Orduna-Aubry pour du Yoga, du voyage sonore, de la méditation guidée. Reconnexion avec soi-même, apaiser son mental et retrouver sa joie de vivre. Des collaborateurs qui respirent mieux, bougent mieux et récupèrent mieux sont des collaborateurs plus concentrés, plus engagés et plus performants.
- Sophie Legrand pour évoquer le Massage en entreprise, un merveilleux outil de Prévention en Santé.
- Le témoignage de Thibaud Dumont pour Treyve Paysages, une entreprise bien ancrée qui est venue nous parler de ce qui est mis en place dans son entreprise autour du bien-être pour les salariés.
- Et (un très grand) traditionnel open-micro qui donne la parole au public !
- Place à l’apéritif pour réseauter en toute convivialité !
Merci à toutes et tous de votre présence et vive l’entrepreneuriat en Auvergne ! À très vite pour continuer à faire pousser les idées de nos territoires ! 🚀
📆 Le prochain Upheros Auvergne dans l’Allier a lieu le 2 juillet prochain à Moulins à 18h30 à l’Incontournable Guinguette, un tout nouveau lieu sur le bassin moulinois, restez alerte de l’agenda des événements à venir, suivez les réseaux sociaux de la marque Auvergne et/ou l’agenda sur www.upheros.fr. En attendant, passez de belles fêtes de fin d’année et on se retrouve l’année prochaine !
Nos #Upheros Auvergne sont coordonnés par la marque Auvergne et ses partenaires animateurs bénévoles locaux. Ils se se déploient dans nos 4 départements pour mettre, sur le devant de la scène, celles et ceux qui entreprennent et portent des projets dans nos territoires.


















